S'engager bénévolement

Et si vous rejoigniez notre communauté pour un monde plus vivant ?

Aux côtés du  WWF, vous pouvez aussi passer à l'action près de chez vous en participant à des activités diverses.

Nous vous proposons d'agir localement, près de chez vous ou dans une autre région de Suisse romande. Chaque région (section cantonale) propose  une grande variété d'activités et d'évènements.

Différentes manières de s'engager au sein des sections cantonales ou au siège romand (à Lausanne) ...

Agir sur le terrain, près de chez vous pour un monde vivant !

Nous vous proposons d'agir près de chez vous, dans votre canton ou dans une autre région romande.

Engagez-vous pour la nature !

Vous aimez la nature et vous souhaitez mettre les mains à la terre et agir dans votre région et près de chez vous  ? Rejoignez la communauté des bénévoles du WWF Ouest et du WWF Fribourg et participez à nos nombreuses actions concrètes sur le terrain !

Nous nous engageons pour la protection de la biodiversité et de la nature en Suisse romande. Oeuvrons ensembles pour préserver nos milieux naturels et sensibiliser le public à l'importance de l'environnement.

Exemples concrets d'actions auxquelles vous pouvez participer :

WWF Fribourg  :

13 mai : Pandathlon à Grolley

Le  Pandathlon  est une course  sponsorisée  dont l’objectif est de récolter des fonds pour des projets suisses ou internationaux en faveur de la nature.

10 classes qui courront pour le hérisson et les corridors biologiques. En contrepartie, le WWF offre à chaque classe participante une animation scolaire thématique gratuite.

Nous cherchons des bénévoles pour encadrer les élèves participant à ce Pandathlon : Je m'inscris

2 juin : Stand au Marché Bio de Bulle

Le GTEducation du WWF Fribourg animera un stand au Marché bio de Bulle
Nous proposerons plusieurs nouvelles activités pour enfants et familles.

Envie de passer quelques heures avec nous? Inscription

21 septembre : Stand au Marché Bio de Fribourg

Le WWF Fribourg animera un stand aux Marché bio de Fribourg. Nous proposerons plusieurs activités pour enfants et familles sur le thème des insectes et de la biodiversité, et présenterons deux publications fribourgeoises sur le thème de la protection de la nature  : Le journal d’Herry et Alice et les lucioles.

le WWF Fribourg cherche encore des bénévoles pour son stand. Inscription

Bénévoles pour notre GT Éducation

Le groupe de travail Éducation est une équipe très dynamique qui, après une année seulement d’existence, a déjà réalisé de beaux projets dans le domaine de la sensibilisation au thème de la biodiversité et de l’impact environnemental de notre alimentation. Nous souhaitons aujourd’hui poursuivre avec des propositions attrayantes non seulement pour les petit.e.s mais aussi pour les plus grand.e.s  (ados, famille, adultes)  !

Tu veux rejoindre l’équipe  ? Merci de nous contacter par mail  : infonoSpam@wwf-fr.noSpamch

plus largement en Suisse romande

Tu veux t'engager plus largement ou plus longtemps, dans ton canton et au delà  ?

Tu peux  :

• Rejoindre un comité cantonal et participer aux stratégies.
Intégrer un GT et participer, créer et implémenter des projets.
  • T'engager pour l'avenir et les générations futures avec WWF Youth,
 devenir coach ou créer du matériel pédagogique et scolaire.
  • Participer à plein d'autres activités, comme du soutien administratif, participation à des renaturation, des plantations, des arrachages, des clean walk, sur le terrain, dans les bureaux lausannois ou depuis chez soi

.

Rester informé des activités bénévoles sur le terrain :
Inscription au Wanted · Newsletter régionale romande

Pour en savoir plus : S'engager bénévolement