Eau

L'eau douce est l'élément qui fait de la Terre une planète si particulière au sein de l'univers. C'est elle qui a permis l'apparition de la la vie et sans elle, pas de survie possible. Pourtant, cette précieuse ressource est sous pression – et avec elle, d'innombrables écosystèmes et espèces, parmi lesquelles l'espèce humaine.

Polluées, canalisées, turbinées ou enterrées, les eaux suisses sont soumises à de nombreuses pressions. Le WWF s'engage pour que l'eau soit utilisée judicieusement comme source d'énergie renouvelable en préservant le milieu naturel de la faune et la flore. Il demande également une meilleure gestion des eaux, diminuant le gaspillage et la pollution de cette précieuse ressource.

Le groupe de travail Eau

Le groupe de travail Eau (GTE) a pour but sensibiliser le grand public à l'importance de préserver, si possible, les cours d'eau à leur état naturel et à la valeur inestimable de cette ressource précieuse.

Le WWF Fribourg collabore également avec d'autres associations cantonales afin de s'assurer du respect des dispositions législatives en matière de la protection des eaux, notamment pour les assainissements, l'espace cours d'eau et l'exploitation hydraulique. Le WWF Fribourg initie également des projets de revitalisation sur l'ensemble du Canton.  

Actions

Informations utiles

Prise de position sur les Cours d'eau 

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print