Pandathlon

(c)WWF Suisse\Christian Bicca

Qu'est-ce que c'est?

Le Pandathlon est une course pour collecter des fonds en faveur de projets de protection de l'environnement.

Comment cela fonctionne?

Les participants cherchent des parrains et des marraines qui promettent un certain montant par kilomètre parcouru ou un montant forfaitaire fixe. Après la course, le nombre de kilomètres effectués par enfant est compté et chaque participant reçoit un diplôme grâce auquel il pourra collecter l’argent auprès de ses parrains. Les fonds sont ensuite reversés aux projets WWF suisses et internationaux correspondant au thème de la course, par ex. pour créer des aires marines protégées pour les cétacés.

Chaque classe participante peut accueillir une animation scolaire gratuite parmi 6 à choix. Le thème de 2018-19 est « Courir pour les géants des mers ». Il est néanmoins possible de choisir un thème qui corresponde au programme scolaire étudié par la classe pour autant que celui-ci s’inscrive dans les thèmes majeurs du WWF (Climat, Mers, Alpes, Forêts et Eaux douces).

Que cela soit un projet d’une école réunissant petits et grands ou une course de plus grande ampleur à laquelle participent des élèves de toute une région, c’est toujours un moment convivial pendant lequel l’énergie des enfants est communicative !

Le WWF organise de A à Z des Pandathlons pour une école dès 5 classes participantes, ainsi que des Pandathlons régionaux auxquels toute classe peut s’inscrire.

Le Pandathlon et ses animations scolaires sont PER-compatibles, c’est-à-dire qu’ils s’intègrent au Plan d’Etudes Romand. Il s’adresse aux degrés 1 à 8P Harmos.

 

Plus d'informations et inscription


Contact

Julia Nerfin

+41 21 966 73 80
pandathlonnoSpam@wwf.noSpamch

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print