Consultez toutes les annonces de bénévolat du WWF Suisse sur notre nouveau portail benevolat.wwf.ch et rejoignez-nous!

Deviens bénévole pour le WWF Fribourg!

Le WWF Fribourg cherche toujours des bénévoles. Consultez les postes ci-dessous ou contactez-nous pour en savoir plus: infonoSpam@wwf-fr.noSpamch ou  026 / 424 96 93.

Bénévole pour le Label J’Ose

Tu es jeune? La transition énergétique et le développement durable sont des thèmes qui t’intéressent? Tu as envie de faire bouger les choses? Tu veux t’engager avec d’autres jeunes? Tu peux t’engager et prendre des responsabilités dans notre association ou nous aider ponctuellement en tant que bénévole. Toute aide est précieuse et bienvenue.

Label J’OSE, qui signifie Jeunes Objectif Smart Energie, est un label énergétique pour les commerces locaux et engagés. Nous avons besoin de monde pour tenir des stands, informer la population locale de l’existence de notre label, aller visiter les commerces et vérifier l’application des critères du label. Mais tous talents et toutes motivations sont les bienvenues! De temps en temps, nous avons besoin de designer, de photographe, de pâtissiers ou pâtissières, etc. Et peut-être que grâce à ton aide, nous pourront continuer à agrandir le label?

Informations et contact
www.label-j-ose.com
Facebook: Jeunes Objectif Smart Energie
Instagram: @label_j_ose
Twitter: Label_J_OSE

Bénévole pour la biodiversité

Tu as entre 14 et 25 ans?

Tu es prêt(e) à t'engager pour la planète?

Rejoins le programme pour les jeunes du WWF Suisse et réalise ton projet pour la biodiversité.

Toutes les infos

site internet: www.pandaction.ch/jeunes

Lien pour le bulletin d’inscription

Le WWF Fribourg cherche des bénévoles pour son GT communication

La protection de la nature passe inévitablement par la sensibilisation des personnes. Notre groupe de travail a dès lors pour tâche de réfléchir et de créer des supports de communication afin d’informer le public face aux différentes problématiques et solutions environnementales dans le Canton de Fribourg et ailleurs.

Nos activités sont très diversifiées comme, par exemple, la rédaction d’articles, la création de stands, la publication d’événements dans les médias et sur notre site internet. Nous nous investissons également au sein de l’organisation du Festival du Film Vert Fribourg, qui a lieu chaque année au mois de mars et qui montre des documentaires sur des thèmes variés en lien avec le développement durable et l’environnement. Nous soignons la visibilité et la promotion du parcours en ville de Fribourg « Vivre la ville autrement » qui montre les bons exemples de cohabitation entre un lieu bâti et la nature.

Notre équipe est soutenue par des photographes, des traducteurs et des graphistes bénévoles qui soignent la communication dans toutes ses facettes.

Nos activités t’intéressent et tu aimerais octroyer un peu de ton temps à notre équipe de bénévoles dynamique et sympathique ? Contacte-nous sans hésiter par mail infonoSpam@wwf-fr.noSpamch ou par téléphone : 026 424 96 93.

Deviens bénévole du GT climat&énergie

Ce groupe de travail s'occupe de l’actualité dans le domaine de la protection du climat et de la politique énergé­tique. Les thèmes s'étendent de l'agriculture à la production d'énergies jusqu'à la consommation et la mobilité.

Si vous êtes intéressés par ces sujets et avez un peu de temps libre à dédier à cette cause, merci de nous contacter par mail: h.kaenzignoSpam@bluewin.noSpamch ou par téléphone au 026 424 96 93.

Accompagnateurs/trices pour les sorties Nature avec des enfants

Le Panda Club du WWF Fribourg cherche des accompagnateurs/trices pour ses sorties Nature. Vous avez envie de vous engager bénévolement pour des activités avec des enfants mais vous ne connaissez pas encore le Panda Club? Alors n'hésitez pas et rejoignez-nous pour une des sorties de notre programme.

Expérience souhaitée dans des activités d'encadrement d'enfants, par exemple scouts ou enseignement.

Une soirée d’information est organisée le mercredi 21 juin 2017, de 18h30 à 19h30 environ, pour les personnes intéressées à accompagner les sorties pour enfants durant l’année. La séance aura lieu dans les bureaux du WWF Fribourg, à la route de la Fonderie 8c à Fribourg (6ème étage). Merci d’annoncer votre participation par mail à pandaclubnoSpam@wwf-fr.noSpamch