26 mai 2019 - Balade collective au fil de l'eau sur le thème «Sauvage et impétueuse la Gérine ?»

Dans le cadre de la fête de la nature, le WWF Fribourg organise le dimanche 26 mai à 14h00, à  Marly, une balade collective au fil de l'eau sur le thème «Sauvage et impétueuse la Gérine ?».

Au cours d'une randonnée nature de 7 km en bord de Gérine plusieurs thématiques seront abordées par des intervenants, notamment sur sa biodiversité et le fonctionnement de son écosystème particulier, mais aussi sur les dégradations et autres atteintes qui menacent son écologie. 

L’activité est gratuite et ouverte à tous! Les enfants entre 7 et 12 ans auront la possibilité de participer à une activité adaptée et encadrée par des moniteurs du Panda Club. Merci de préciser lors de l’inscription le nombre et l’âge de vos enfants (si possible).

Où: Marly, sur la pelouse en face du Ch. des sources 3, 1723 Marly. 

Parking :  P+Rail Gérine, route de Corbaroche.

Transport public bus : Arrêt de bus Marly, Gérine Lignes 1, 231,233, 234, 245. 

Quand: De 14h00 à 16h30. Un apéro offert clôturera l’activité !

Le départ à lieu peu après 14h00. S’il y a beaucoup d’inscrits, possibilité d’un départ légèrement différé.

Quoi: Petite balade facile de 7 km avec cinq postes thématiques pour découvrir la nature et le fonctionnement de l'écosystème de la rivière, mais aussi les atteintes à son environnement.

Comment y arriver : Depuis l’arrêt de bus Marly-Gérine, traverser le pont en direction du nord, prendre la 1ère à droite ch. de la Follaz, puis 1ère à droite ch. des Sources, se présenter sur la pelouse en face du numéro 3.

Inscriptions : lien sur le site de la FdN 

27 mai 2019 - Pandathlon au Guintzet (FR)

Peu d’autres animaux nous fascinent autant que les grandes baleines et leurs plus petits cousins les dauphins. Malheureusement, ils sont encore et toujours menacés et ont urgemment besoin de notre protection.

De nombreuses menaces pèsent sur les habitants des mers. A cause de la pêche intensive, leur nourriture vient à manquer, et des centaines de milliers d’entre eux meurent chaque année comme prises accessoires dans les filets de pêche. S’ajoutent à cela les grandes quantités de déchets et la forte pollution sonore qui rendent leurs conditions de vie encore plus difficiles. Ils souffrent aussi de la pollution des eaux: de nombreux polluants et toxines affaiblissent les animaux. 

Ensemble, courons pour leur préservation en récoltant des fonds le 27 mai prochain au stade du Guintzet: à vos marques, prêts, courez !

Flyer en version PDF

 

 

1er juin 2019 - Repair Café

Samedi 1er juin 2019 de 14h00 à 18h00

Nouveau Monde, Fribourg

Au Repair Café, vous pourrez apprendre à réparer vos objets défectueux (bijoux, ordinateurs, électroménager, vêtements, etc. pas de smartphones) avec l’aide de réparateurs/trices bénévoles. Dernière inscription à 17h30. 

Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet : www.repaircafefribourg.ch   

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print