Pandathlon

Pandathlon en faveur des castors et des rivières vivantes

Pour l’anniversaire de notre section, les années se transforment en kilomètres : le 7 septembre 2019, une course aux sponsors est organisée à Montilier au bord du Lac de Morat et les bénéfices serviront à financer des projets de sauvegarde des rivières vivantes.

Mobilisez votre famille, vos collègues de travail, vos amis pour constituer une équipe. Trouvez des parrains et des marraines, courez et récoltez des fonds pour nos rivières ! A vos marques, prêts, courez !

Inscriptions : events.wwf.ch

Pourquoi protéger le castor et les cours d’eau ?

Le castor fait partie de la faune indigène et sa population doit être conservée. En creusant des terriers, en construisant des barrages et en abattant des arbres, le castor contribue à enrichir la diversité structurelle dans l'eau comme sur les berges et à stimuler la dynamique des cours d'eau. De nombreuses espèces animales et végétales en profitent. Nous devons offrir au castor un réseau suffisamment dense de cours d'eau adéquats pour permettre l'échange entre les différentes sous-populations.

Les cours d’eau ont une importance capitale pour la biodiversité, mais ils subissent encore de nos jours une terrible pression. La surexploitation et la destruction des cours d’eau se traduit par un rapide recul de la biodiversité des ruisseaux, des rivières et des lacs, dans leurs lits et sur leurs rives.

Ensemble, courons pour leur préservation en récoltant des fonds le 7 septembre 2019 à Montilier.