Pandathlon

Pandathlon en faveur des castors et des rivières vivantes

Pour l’anniversaire de notre section, les années se transforment en kilomètres : le 7 septembre 2019, une course de collecte de fonds est organisée à Montilier au bord du Lac de Morat et les recettes de ce Pandathlon seront versées en totalité après déduction des frais aux projets de protection des eaux douces du WWF en Suisse.

Et si vous constituiez une équipe en mobilisant votre famille, vos collègues de travail ou vos ami.e.s ? Car pour son 40e anniversaire, le WWF Fribourg vous soumet un défi. Arriverez-vous à totaliser 40 km avec les membres de votre équipe en deux heures de course ? Pour vous donner une idée, un enfant de 10 ans parcourt en moyenne 12km en deux heures.

Trouvez des parrains et des marraines qui vous sponsorisent, courez et protégeons ensemble nos rivières ! A vos marques, prêts, courez !

 

s'inscrire

 

 

A télécharger

Pourquoi protéger le castor et les rivières ?

Le castor fait partie de la faune indigène et sa population doit être conservée. En creusant des terriers, en construisant des barrages et en abattant des arbres, le castor contribue à enrichir la diversité structurelle dans l'eau comme sur les berges et à stimuler la dynamique des cours d'eau. De nombreuses espèces animales et végétales en profitent. Nous devons offrir au castor un réseau suffisamment dense de cours d'eau adéquats pour permettre l'échange entre les différentes sous-populations.

Les cours d’eau ont une importance capitale pour la biodiversité, mais ils subissent encore de nos jours une terrible pression. La surexploitation et la destruction des cours d’eau se traduit par un rapide recul de la biodiversité des ruisseaux, des rivières et des lacs, dans leurs lits et sur leurs rives.

Ensemble, courons pour leur préservation en récoltant des fonds le 7 septembre 2019 à Montilier.  

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print