Biodiversité

(C) WWF Suisse

La biodiversité n'est autre que la variété de la vie sur notre planète. Si l'on considérait la Terre comme un corps humain géant, elle serait définie par l'ensemble de ses organes et de ses cellules. Ainsi, la richesse et la qualité du vivant sont les éléments clés de cet équilibre qui la constitue.

La biodiversité assure également des services, ou "services écosystémiques", dont nous profitons à grande échelle. Par exemple, la production de denrée alimentaire, l'épuration des eaux ou encore l'approvisionnement en air respirable. Conscient de son importance prépondérante pour le maintien de la qualité de notre environnement ainsi que de nos modes de vie, le WWF Suisse s'engage depuis toujours pour sa préservation grâce à des projets concrets dans toute la Suisse.

Le Groupe de travail Biodiversité

Le groupe de travail biodiversité (GTB) a pour but de préserver et d’améliorer la biodiversité (terrestre et aquatique) dans le Canton de Fribourg par des actions sur le terrain et par la sensibilisation du public.

Grâce aux innombrables compétences des membres de ce GTB et à un dynamisme effervescent, le WWF Fribourg propose désormais régulièrement des activités sur le terrain, notamment: les actions d'arrachage d'espèces invasives, des activités vaéries dans le cadre de la Fête de la nature et des projets de terrain dans le cadre du projet "connexions naturelles". Au cours des années, l'engagement et les idées des bénévoles qui joignent ce GT ont permis de réaliser une grande palette de projets que vous pourrez découvrir dans notre rubrique "Actions" ci-dessous.